Le prêt collaboratif désormais aussi pour les indépendants et les petites entreprises.

Bruxelles, le 24 mars 2021

La plateforme de financement collaboratif mozzeno étend son offre en proposant désormais des prêts destinés aux indépendants et aux petites entreprises.

Alors que la crise a entamé la santé financière de nombreux indépendants et petites entreprises, mozzeno veut permettre à son modèle collaboratif d’accompagner les professionnels dans leur relance.

C’est ainsi qu’après avoir octroyé près de 3.000 prêts personnels collaboratifs pour 25.000.000,00 €, mozzeno lance une offre de prêt collaboratif destinée aux professionnels.

Ces prêts business d’un montant de 5.000,00 à 50.000,00 € sont destinés aux indépendants et aux petites entreprises pour répondre à leurs besoins de financement du fonds de roulement, à l’acquisition d’un véhicule, à l’équipement ou à des services.

Frédéric Dujeux, co-fondateur de mozzeno :

« Une offre de prêt destinée aux professionnels est la prochaine étape logique de notre développement. Nous voulons avec mozzeno rendre la finance collaborative et les professionnels ont et vont avoir des besoins importants pour assurer la continuité ou la relance de leur activité. »

Des prêts professionnels qui bénéficient des forces et de l’expérience de mozzeno.

mozzeno a développé un processus de demande qui s’adapte tout à fait à la réalité des indépendants et des petites entreprises :

• Éviter les pertes de temps : simplicité et efficacité d’une procédure 100% digitale. Pas de rendez-vous nécessaire, pas de déplacement, possibilité de réaliser l’ensemble en dehors des heures « ouvrables », le we ou le soir.
  • Recevoir une réponse rapidement : décision d’éligibilité instantanée basée sur l’algorithme de scoring de mozzeno
  • Éliminer la paperasse : limite des justificatifs nécessaires en se connectant à des sources de données externes.

Les nouveaux prêts professionnels reprennent également les caractéristiques qui ont fait le succès des prêts personnels collaboratifs de mozzeno :

• Taux dynamique fixé sur base du risque objectif du dossier
  • Récompense pour remboursement parfait
  • Financement collaboratif local et concret par la communauté d’investisseurs de mozzeno

Dans un premier temps, ces nouveaux prêts professionnels seront uniquement octroyés aux professionnels qui peuvent justifier de 3 ans d’activité. Cette limite permettra à mozzeno de proposer la couverture de l’assurance PROTECT aux investissements destinés aux financements indirects de ces nouveaux prêts.

Xavier Laoureux, co-fondateur de mozzeno :

« Malgré la période perturbée, mozzeno continue à avancer en élargissant son offre aussi bien pour les emprunteurs que pour les investisseurs. Chaque jour, notre communauté grandit, finance de plus en plus de projets personnels et désormais professionnels. La satisfaction de notre communauté est notre priorité et notre plus grande fierté. »

Active depuis février 2017, mozzeno.com est la première plateforme belge de financement collaboratif qui permet à des particuliers de financer indirectement les projets d’autres particuliers et professionnels.

Avec son modèle, mozzeno veut revenir au fondement du système bancaire traditionnel mutualiste dans lequel l’épargne des uns sert exclusivement à financer les projets des autres, sans opération de transformation complexe.

Depuis son lancement, mozzeno.com a déjà octroyé 3000 prêts collaboratifs pour près de 25.000.000 €.

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter :

Pour son 7ème anniversaire, la plateforme de prêts…

223.634.353,17 € déjà octroyés aux emprunteurs

116.417.298,17 € déjà remboursés aux investisseurs