mozzeno diminue ses taux pour les prêts professionnels tout en augmentant le rendement pour ses investisseurs

Bruxelles, novembre 2022

Tous ensemble pour faire face à la crise

La crise actuelle a des répercussions importantes sur la trésorerie de nombreuses entreprises et indépendants.

Ces difficultés de trésorerie peuvent décaler certains projets d’investissements et perturber le bon développement de l’entreprise. Elles peuvent potentiellement engendrer des conséquences plus sérieuses alors même que l’activité de l’entreprise est structurellement saine.

mozzeno qui propose depuis 2021 des prêts professionnels a décidé de réagir en revoyant à la baisse la majorité de ses tarifs.

Des taux globalement en baisse malgré la forte remontée des taux directeurs

Malgré un contexte global de forte hausse des taux d’intérêt, mozzeno a décidé de revoir ses tarifs. Les taux d’intérêt proposés par mozzeno ont été abaissés de 0,25% en moyenne, et davantage sur les taux les plus élevés.

Par exemple, un emprunteur de la catégorie de risque la plus élevée (D), entreprise ou indépendant, qui payait jusqu’à présent du 9% pour un prêt fonds de roulement sans garantie, se verra proposer du 7,39%.

Frédéric Dujeux, co-fondateur de mozzeno :
« Grâce à nos investissements en matière d’analyse automatisée et d’optimisation du processus d’octroi, nous avions la possibilité de revoir nos tarifs à l’avantage de nos emprunteurs. La crise actuelle a été un accélérateur pour la mise en place de cette baisse. Nous voulons être au plus près de nos clients. »

Une acceptation plus large

Bien conscient que des critères fixes, comme les 3 années minimum d’activités, peuvent être une contrainte importante d’accès au crédit pour les entreprises et indépendants, mozzeno a décidé d’assouplir ses conditions.

D’une part, l’activité d’indépendant préalable d’un nouveau dirigeant d’entreprise pourra être prise en compte dans l’évaluation d’une demande de crédit d’une entreprise qui n’a pas encore 3 années d’activité.

D’autre part, l’analyse de données récentes basée sur les transactions bancaires et un bilan intermédiaire  permettra à toutes les entreprises d’augmenter leur possibilité d’obtenir un crédit auprès de mozzeno.

Efficacité et simplicité toujours

L’offre de prêts de mozzeno conserve les points forts qui lui permettent de se distinguer sur le marché :

1. Un processus 100% en ligne
  2. Les fonds versés généralement dans les 48h
  3. Des agents expérimentés pour accompagner l’emprunteur tout au long de sa demande.
  4. Un financement collaboratif

Les investisseurs ne sont pas oubliés

Le modèle de mozzeno repose sur une juste répartition de la valeur entre les 3 parties à l’opération de prêt : l’emprunteur avec des taux compétitifs, les investisseurs avec une juste rémunération et mozzeno avec une marge raisonnable.

mozzeno a augmenté de 0,25% tous les taux de rendement potentiels des investissements dans des séries de Notes dont le sous-jacent est un prêt professionnel.

Xavier Laoureux, co-fondateur de mozzeno :
« Des tarifs en baisse pour les emprunteurs et un rendement potentiel en hausse pour les investisseurs, c’est la situation parfaite pour l’ensemble de notre communauté de clients. Ceci n’est possible qu’en étant encore plus efficaces pour pouvoir diminuer nos coûts et notre marge. »

Active depuis février 2017, mozzeno est la première plateforme belge de financement collaboratif
qui permet à des particuliers de financer indirectement les projets d’autres particuliers et
professionnels.

Avec son modèle, mozzeno veut revenir aux fondements du système bancaire traditionnel
mutualiste dans lequel l’épargne des uns sert exclusivement à financer les projets des autres, sans
opération de transformation complexe.

Depuis son lancement, mozzeno a déjà octroyé 9 500 prêts collaboratifs pour 100.000.000 €.

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter :

Pour son 7ème anniversaire, la plateforme de prêts…

mozzeno passe les 100 000 000 € prêtés

Partena Professional, Invest.BW et Accountable proposent désormais grâce…

La sortie de crise et la digitalisation font…

Envie d'être informé(e) en priorité des promotions, nouvelles offres et actualités de notre communauté ?

Votre prêt personnel ou professionnel, 100% digital, financé indirectement par des particuliers et des sociétés.

224.520.459,84 € déjà octroyés aux emprunteurs

Activez votre capital dans des investissements concrets et locaux: des prêts personnels et professionnels en Belgique.

117.127.300,53 € déjà remboursés aux investisseurs