Petites copropriétés et financement des travaux: enfin la solution !

Photos de membres de la communauté de mozzeno

EasySyndic et mozzeno.com lancent une solution de financement sur mesure dédiée aux petites copropriétés.

Rénovation de la façade, nouvelle isolation, mise en conformité de l’ascenseur. Certains travaux entraînent des coûts difficilement supportables pour les petites copropriétés.

Les grands immeubles trouvent généralement des solutions auprès des banques en raison du nombre de propriétaires et du montant élevé du financement demandé.

Par contre, les petites copropriétés de moins de 8 lots, bien qu’elles représentent 90% des 300 000 immeubles en copropriété, ne se voyaient proposer jusqu’à présent aucune solution efficace de financement.

Miguel Lamarche, fondateur de EasySyndic :

« Il y a pour les petites copropriétés un réel risque de rentrer dans un cercle vicieux : des travaux nécessaires non effectués, reportés ou suspendus, des solutions provisoires qui se prolongent indéfiniment, des propriétaires qui doivent avancer des fonds pour les autres, la lente dégradation de l’immeuble, des tensions entre les différents propriétaires… »

C’est pourquoi EasySyndic et mozzeno.com ont développé une formule de financement adaptée spécifiquement aux besoins des copropriétés des petits immeubles.

Principales caractéristiques de cette solution de financement innovante.

Les petites copropriétés représentées par leur syndic peuvent désormais bénéficier de cette solution adaptée avec un prêt entre 10.000 € et 50.000 € sur une durée de 24 à 84 mois et des formalités simplifiées.

Xavier Laoureux, co-fondateur de mozzeno:

« Depuis le lancement de notre activité, nous cherchons à proposer des solutions de financement différentes des acteurs déjà établis. Notre modèle participatif est particulièrement bien adapté aux besoins des petites copropriétés.  La rencontre avec EasySyndic  et la flexibilité de notre assureur crédit nous ont  permis de mettre au point une offre vraiment adaptée. »

Le taux débiteur proposé commence à 4,99%.  La décision d’octroi est principalement basée sur les 2 derniers bilans de la copropriété et sur la confirmation de l’absence de défaut de paiement d’un des copropriétaires.

EasySyndic

Avec plus de 800 immeubles sous contrat, EasySyndic est le premier syndic dédié aux petites copropriétés en Belgique. Il s’adresse aux immeubles de maximum 8 lots avec une offre comprenant la gestion de base (la gestion administrative, comptable et financière, l’assistance technique et la tenue de l’AG annuelle ordinaire, entre autres), ainsi que des services « à la carte » comme la demande de devis, le suivi de travaux ou des sinistres, la mise en conformité, répondant ainsi de façon personnalisée aux besoins spécifiques des petits immeubles.

mozzeno.com

Active depuis février 2017, mozzeno.com est la première plateforme belge de financement collaboratif qui permet à des particuliers de financer indirectement les projets d’autres particuliers.

Avec son modèle, mozzeno.com veut revenir au fondement du système bancaire traditionnel mutualiste, dans lequel l’épargne des uns sert exclusivement à financer les projets des autres, sans opération de transformation complexe.

Découvrir le prêt copropriété

Une jeune femme écrivant dans un carnet

Que faire de son argent dans le contexte actuel ?

Financer indirectement les projets d’indépendants et petites entreprises

Mesurer

Quels avantages fiscaux pour un prêt rénovation ?

ASBL Becommerce VZW

mozzeno.com respecte le code de conduite du Label BeCommerce

Votre prêt, 100% digital, financé indirectement par des particuliers.

27.939.086,19 € déjà octroyés aux emprunteurs

Activez votre capital dans des investissements concrets et locaux: des projets personnels et professionnels belges.

10.553.887,61 € déjà remboursés aux investisseurs